Cours de l'action AMEN BANK

22,000 DT

Amen Bank Amen Bank

Amen Group

Partenaire privilégié sur la durée

Aujourd’hui Amen Group compte une soixantaine de sociétés réparties en 6 pôles :

Pôle Agroalimentaire et hôtelier

Pôle Bancaire

Pôle Assurance et Santé

Pôle Services Financiers Spécialisés

Pôle Commerce de biens d’équipements

Pôle Matériel de transport

Pôle Agroalimentaire

il compte neuf sociétés, dont la société Cafés Ben Yedder, qui est historiquement la première société du Groupe (1934), Cafés Bondin acquise en 1964 ou la société KAWARIS créée en 1993, qui est une Société de Mise en Valeur et de Développement Agricole

Pôle Hôtelier

il est composé de trois hôtels, à savoir le Majestic Hôtel, construit, à Tunis, en 1911, Dar Saïd Hôtel situé à Sidi Bou Said et Hôtel Tunisia Palace, situé à proximité de la Médina, ainsi que d’un restaurant 3 fourchettes, Dar Zarrouk.

Pôle Bancaire

il s’articule autour de huit sociétés financières, dont Amen Bank, Amen Invest, Amen Capital, Sicar Amen, Amen Project, Sogerec, Le Recouvrement et Tunisys

Pôle Assurance et Santé

il compte cinq sociétés dont les Assurances Comar et HAYETT et six cliniques (Mutuelleville, la Marsa, Gafsa, Beja, Nabeul et Bizerte), toutes gérées par la société Amen Santé, qui a été créée en 2009.

Pôle Commerce et bien d'équipements

il se compose de quatre sociétés à savoir, la société Parenin créée en 1902, concessionnaire de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere, MTI filiale de Parenin et concessionnaire Caterpillar en Libye, AL Tractors et Sinew Tunisie.

Pôle Services financiers spécialisés

il est composé de cinq sociétés, dont Tunisie Leasing, pionnière dans le leasing en Tunisie, Maghreb Leasing Algerie, Tunisie Factoring, Tunisie LLD et Alios, société présente en Afrique depuis 1956.

Pôle Matériel de transport

il se compose de deux sociétés, ENNAKL Automobiles, depuis 2010 et CAR GROS qui est une filiale de la société Ennakl Automobiles, créée en 2007.

AMEN BANK

Actualité & Presse

Amen Bank
Amen Bank lève avec succès 100 millions de dinars sur le marché obligataire en une seule journée

L'intermédiaire en Bourse MAC SA annonce que les souscriptions à l'emprunt obligataire subordonné " AMEN BANK Subordonné 2020-03 " de 80 millions de dinars susceptible d'être porté à un maximum de 100 millions, ouvertes au public le 14/12/2020, ont été clôturées le même jour pour un montant de 100 millions de ...