AMEN BANK LANCE UNE SOLUTION DE « MOBILE PAYEMENT »       EN PARTENARIAT AVEC L’ECOLE ESPRIT

AMEN BANK LANCE UNE SOLUTION DE « MOBILE PAYEMENT » EN PARTENARIAT AVEC L’ECOLE ESPRIT

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière, AMEN BANK vient de lancer « AMEN Pay », une solution de « Mobile Payement » et ce, en partenariat avec l’Ecole ESPRIT.    

Cette solution fonctionne sur les technologies « QR Code » et NFC de mobile à mobile et répond parfaitement aux normes internationales de sécurité.

Il est à noter que ce projet a été développé par le LAB AMEN BANK et son application a été testée, avec succès, par un groupe d’élèves ingénieurs, parrainés par la Fondation ESPRIT (esprit-fondation.tn), soutenue financièrement par AMEN BANK.

Cette solution de « Mobile Payement » permet aux utilisateurs d’ouvrir, sur leur smartphone, des wallets (ou portefeuilles électroniques), adossés à des cartes bancaires, leur offrant ensuite, la possibilité d’effectuer des transactions de payement au sein de l’Ecole ESPRIT.

Il est à préciser que cette solution est ouverte aux porteurs de toutes les cartes bancaires tunisiennes, même les cartes prépayées, ce qui encourage, ainsi, l’élargissement de l’inclusion financière, dans notre pays.

Bien entendu, ce projet pilote pourrait facilement être déployé auprès d’autres universités et utilisé, par ailleurs, au niveau de plusieurs types de commerce.

De plus, cette expérience réussie, constituera pour AMEN BANK, un socle important, dans le cadre de son adhésion à la mise en place, prochainement en Tunisie, d’une solution communautaire de Mobile Payement.

Suivez-nous

Amen Bank

AMEN BANK à l’ère du digital : Interview exclusive avec Monsieur Néji Ghandri Directeur Général Adjoint et Membre du Directoire

AMEN BANK vient d’être primée, par le cabinet international Trusted Advisors, comme étant la meilleure banque d’Afrique du Nord, pour « La ...

[lire la suite]

Amen Bank

Néji Ghandri : «La Transformation Digitale interne a permis à AMEN BANK d’améliorer la gestion de la relation client…»

A la suite de la désignation par le cabinet Trusted Advisors d’AMEN BANK comme étant la meilleure banque en Afrique du Nord pour «la Transformation ...

[lire la suite]