Hommage à Rachid Ben Yedder, père spirituel de la famille AMEN BANK

Hommage à Rachid Ben Yedder, père spirituel de la famille AMEN BANK

C'est avec une profonde tristesse qu’AMEN BANK a appris le mercredi 23 Janvier 2019, le décès de Mr Rachid Ben Yedder, Président du Groupe AMEN et Président du Conseil de Surveillance d'AMEN BANK.

Après avoir occupé de hautes responsabilités, en tant que PDG de la BDET et chef de cabinet du Ministre de l’économie nationale, feu Rachid Ben Yedder a pris les rênes du Crédit Foncier et Commercial de Tunisie (CFCT) en novembre 1971.

Sous sa conduite éclairée, le CFCT, devenu Amen Bank en 1995, n’a eu de cesse de se développer, pour devenir l’une des premières institutions financières de Tunisie. Feu Rachid Ben Yedder a également participé activement, par son doigté et son savoir-faire, au développement d’un groupe diversifié opérant dans plusieurs domaines d’activités, qui relèvent notamment de la finance, l’assurance, la santé, l’agroalimentaire, l’immobilier et des équipements spéciaux.

Issu d’une grande famille militante et considéré comme l’un des premiers bâtisseurs de l’économie tunisienne, feu Rachid Ben Yedder était un homme très respecté, aussi bien dans le milieu des affaires, qu’au niveau du système bancaire et financier. De plus, il n’a jamais hésité à apporter tout son soutien à des actions sociétales, voire à des associations sportives ; il était d’ailleurs Vice-Président du Croissant Rouge Tunisien et membre du Comité des Sages de l’Espérance Sportive de Tunis.

Feu Rachid Ben Yedder a toujours fait montre d’une grande sagesse et jouissait d’une grande considération et d’un profond respect de la part des salariés de la banque, qui le considèrent comme leur père spirituel.

Feu Rachid Ben Yedder nous manque déjà et pour lui rendre hommage, toutes les femmes et les hommes, qui ont eu l’honneur de le côtoyer, mais également toute la grande famille d’Amen Bank, se doivent de poursuivre son œuvre, pour continuer à relever les défis et poursuivre la réalisation des orientations stratégiques qu’il a personnellement encouragées, afin de mener AMEN BANK vers de nouveaux succès.

AMEN BANK présente, en cette douloureuse circonstance, ses plus sincères condoléances à son fils Mr Karim Ben Yedder, Directeur Général et Membre du Directoire d’AMEN BANK et à toute sa famille. Que Dieu le tout puissant lui accorde son infinie miséricorde et l'accueille dans son éternel Paradis.

Suivez-nous

Amen Bank

AMEN BANK, meilleure Banque d’Afrique du Nord, pour la « transformation digitale » et le « parcours client AMEN First Bank »

AMEN BANK vient d’être désignée, par le cabinet international Trusted Advisors (www.TransformersAwards.com), comme étant la meilleure banque ...

[lire la suite]

Amen Bank

AMEN BANK généralise « AmenPay » son application de Mobile Payement, au grand public et à tous les commerçants: démarrage avec les restaurants Chili’s

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses ...

[lire la suite]